Moto: MOBOS : Meilleure moto légère/d’entrée de gamme de 2022

Meilleure moto légère / d'entrée de gamme de 2022

Meilleure moto légère / d’entrée de gamme de 2022 : CFMoto 700 CL-X

, Moto: MOBOS : Meilleure moto légère/d’entrée de gamme de 2022

Après des années où KTM possédait cette classe avec ses 390 Duke et (390 Adventure), il y a un nouveau venu en ville – nouveau aux États-Unis, en tout cas – sous la forme du CFMoto 700 CL-X. C’est tout à fait approprié, vraiment, puisque le fabricant chinois de CFMoto et KTM ont une histoire de dix ans ensemble. Ce même OEM chinois avait également une relation préexistante avec Kawasaki, et si le 700 CL-X de CFMoto n’est pas propulsé par un moteur étrangement similaire à un Twin parallèle Versys 650, je mangerai mon chat. En fait, le 700 CL-X est propulsé par un jumeau Versys qui a été caressé de 4 mm, à des dimensions de 83 x 64 mm – une chose que Kawasaki n’a jamais eu la décence de faire. Cela le porte à 693 centimètres cubes et à une puissance revendiquée de 74 ch à 8 500 tr/min (et 48 lb-pi à 6 500 tr/min). Ce qui rend celui-ci un peu plus grande que nos gagnants légers habituels, mais pour 6 399 $, comment pouvez-vous ne pas le surdimensionner ?

, Moto: MOBOS : Meilleure moto légère/d’entrée de gamme de 2022

Cela semble presque aussi rapide qu’une Yamaha MT-07 dévalant la ligne droite de ⅓ mile à la «installation d’essai» CFMoto nous a emmenés le premier jour de notre petit voyage de presse, près de leur charmante ville natale de Plymouth, Minnesota. Non seulement c’est un petit moteur adorable, mais le reste de l’ensemble est également étonnamment agréable : CF a pour mission de changer les mentalités sur les motos chinoises, et après notre brève rencontre avec, je pense, sept de ses nouvelles motos, je ‘ d dire que c’est bien sur son chemin. La nouvelle 800 Adventura à moteur 790 KTM est encore plus impressionnante, mais n’était pas disponible à temps pour les MOBO de cette année.

2022 CFMoto 700 CL-X / 700 CL-X Sport Review – Premier tour

Le 700 CL-X est doté d’un cadre en treillis d’acier savoureux joliment accentué par des panneaux de réservoir d’essence en aluminium brossé, parmi de nombreux autres composants qui ne font rien pour exposer la ligne de fond basse. Cela comprend l’ABS, un embrayage à glissement, un éclairage à LED, des feux de jour… et, oui, un régulateur de vitesse électronique. Pince moi. La suspension KYB réglable aux deux extrémités est bien adaptée à l’application, ce qui, selon CF, ajoute jusqu’à 432 livres lorsque le réservoir de 3.4 gallons est plein.

Roulant sur des pneus Pirelli MT-60 noueux, je suis reparti avec l’impression d’une excellente petite moto de travail qui est une sorte de croisement entre une Versys 650 et une Ducati Scrambler. L’ergonomie standard d’un vélo et un siège large et confortable (pour deux) m’ont fait vraiment profiter d’une balade exploratoire d’une journée autour de Milwaukee et du lac Minnetonka – en plus de m’amuser autour de la petite piste d’essai de CF la veille.

Il y a aussi un 700 CL-X Sport, qui reçoit des pneus Pirelli Angel GT de 17 pouces, deux freins avant Brembo Stylema (!) Et des clips inférieurs au lieu d’un guidon ; J’ai préféré le non-Sport. Et il y a environ cinq CFMotos plus petits et encore moins chers dans la gamme.

Le hic, c’est que ces modèles 2022 ne sont pas encore approuvés par le CARB pour la vente en Californie. Mais, le mot vient d’être dit que CFMoto prévoit que le CARB sera finalisé sur ses vélos CL-X 2023 au début de l’année prochaine. CF dit qu’il y aura de nouveaux coloris – une version noircie et un CL-X bleu – et le contrôle de traction sera également un équipement standard pour 2023.

De plus, le 800 ADVentura s’appelle désormais Ibex 800; les concessionnaires commenceront à prendre des dépôts pour cela en janvier pour une livraison à la fin du printemps 2023.

Meilleure moto légère / d’entrée de gamme de 2022 Finaliste: Royal Enfield Classic 350

, Moto: MOBOS : Meilleure moto légère/d’entrée de gamme de 2022

La Royal Enfield Classic 350 m’a impressionné dès que j’ai posé les yeux sur la nouvelle version. L’attention portée aux détails sur le Classic 350 est appréciée – peut-être encore plus en raison de son prix de 4 500 $. Vous pouvez également choisir parmi neuf schémas de peinture différents couvrant trois versions – à quelle fréquence cela se produit-il ?

Essai de la Royal Enfield Classic 350 2022 – Premier tour

Le Classic 350 tient toutes ses promesses. Tout ce dont vous avez besoin, rien de superflu. La machine avait fière allure dans les versions Dark et Signal que nous avons pu goûter en avril, avec de belles touches de style qui rehaussent la présence de la machine. Les vélos sont serrés et bien assemblés (même si certains composants comme la pince de guidon semblent déroutants), la transmission est douce comme le bourbon du sud et le moulin 350 est aussi doux qu’une praline Savannah. Sa petite taille et sa hauteur d’assise de 31,7 pouces permettent à la plupart de jeter facilement une jambe.

Si vous êtes à la recherche d’un style rétro élégant et d’un moteur simple pour apprendre à conduire et/ou à travailler, le Classic 350 tire sur son seul cylindre, ce qui en fait notre deuxième meilleur poids léger/d’entrée de gamme. moto de l’année. La marque historique qui existe depuis 1901 continue d’impressionner jusqu’au 21e siècle avec de nouvelles offres de modèles solides.

Motorcycle.com Best of 2022 Catégories

Devenir un Moto.com initié. Recevez d’abord les dernières nouvelles sur la moto en vous inscrivant à notre newsletter ici.

A lire sur le même thème:

Photographie/Fabricants/Nikon/Nikon AF-S DX Zoom-Nikkor 18-55mm f/3,5-5,6 G ED II.,Présentation de l’ouvrage. Disponible chez votre libraire.